Matériau du dedans / Tatsumi Hijikata

« Cerné de nus fulgurants, le créateur de danse s’émacie furieusement. A immerger ses côtes décharnées dans le canal des égouts, ma poitrine s’est trouvée encombrée des épaves de l’époque. Pour éviter qu’elle ne rouille, je l’ai huilée copieusement, avant de m’atteler à ma tâche pour des journées infinies. Loin de cette poitrine et de sa …

Les mots captifs / Mustapha Khayati

Khayati Les mots captifs (Préface à un dictionnaire situationniste) LES BANALITÉS, par ce qu’elles cachent, travaillent pour l’organisation dominante de la vie. C’en est une de dire que le langage n’est pas dialectique, pour du coup interdire l’usage de toute dialectique. Or rien n’est manifestement plus soumis à la dialectique que le langage, en tant …

Vers une xylophonie de l’obscène sur la conscience en agonie – Antonin Artaud

Je ne crois plus aux mots, à la vie, à la mort, à la santé, à la maladie, au néant, à l’être, à la veille, au sommeil, au bien, au mal, à la vertu, au vice, à la matière, à l’esprit, au réel, au surréel, à l’amour, à la haine, au fantastique, à la banalité, …